Pour me réjouir de la différence.

ECRIT PAR DR. ATHOM’S MBUMA

Souscrivez a la newsletters, afin de recevoir plus d’encouragement depuis votre adresse email.

    Le psalmiste s’étonne de la place de choix que Dieu donne à l’être humain. Dieu nous place de peu inférieurs à Lui. Cette découverte de notre valeur devrait nous réjouir.

    Notre existence n’est pas qu’un pénible parcours de choix difficiles, ou une responsabilité incontournable que nous avons héritée du créateur. Non ! Nous sommes aussi cohéritiers avec Christ, appelés à régner avec Lui à son retour. Nous n’avons pas que des charges, mais aussi des privilèges. La bonne nouvelle est que si nous sommes combattus par un tiers, nous sommes protégés par les deux tiers. 

    Réjouissons-nous d’être « hommes », descendants d’Adam, mais rachetés et restaurés par Jésus-ChristOpprimés par le monde, mais aimés de Dieu ; combattus par la chaire, mais dirigés par l’Esprit.

    Alors aujourd’hui, vivez vos droits et privilèges au même titre que vos devoirs et responsabilités. Vous êtes un Homme. 

    Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance…
    ( 2Pierre 1:5-6 )

    Passage à méditer

    Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
    Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, 2 Ti 2:11, 12.si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. 18Mt 5:12. 2 Co 4:10, 17. Ph 3:20. 1 Pi 4:13. 1 Jn 3:1, 2.J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

    Après avoir lu et médité sur cet extrait de You Version  »  Pourquoi suis-je un homme ? «  N’hésitez pas à le faire lire ou à le partager a un ami, un collègue et le Seigneur transformera aussi sa vie.

    Découvrez aussi

    Autre lien

    Nous contacter

    Adresse Email :
    Infos@athomsetnadege.com

    DONATION

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez
    Partagez