Et face à cette réalité, j’ai généralement un sentiment mitigé dans mon cœur qui dit d’un côté : « ça vous apprendra à écouter » et de l’autre côté « j’ai compassion ! Ça doit faire mal ». Cependant, la voix de la grâce l’emporte toujours dans mon cœur ; je finis par les secourir en espérant que la circonstance a fait sa pédagogie. C’est aussi ce que Dieu fait pour nous et aimerait nous voir faire en retour en tant que père pour nos enfants.
Pour ce deuxième jour, je vous propose une réflexion : comment procédez-vous, en tant que père, lorsque vous vous trouvez devant une telle circonstance ? Vous positionnez-vous du côté de celui qui vient seulement blâmer et condamner ? Ou bien, à cause de l’amour, vous compatissez et encouragez vos enfants à se relever et à tenir bon ? Nous devons toujours garder à l’esprit qu’il faut : parler pour prévenir, mais aussi être là le jour où ça fait mal pour compatir et les encourager.
*Écritures Romains 5:8
Mais voici comment Dieu a prouvé son amour pour nous : le Christ est mort pour nous, et pourtant, nous étions encore pécheurs.
Ce qu'un père terrestre peut apprendre du Père céleste La puissance de la Parole de Dieu
Last modified: 20 avril 2024