Ce qu'un père terrestre peut apprendre du Père céleste La puissance de la Parole de Dieu
Last modified: 20 avril 2024
Written by ATHOMS• 14 avril 2024
Je serais pour vous un père. Être père ne se limite pas au fait d’être géniteur. Mettre au monde ne fait pas toujours d’une femme, une mère. Il faut par-dessus la transmission héréditaire, une intention claire de rapprochement dans une relation exceptionnelle de père.
Accepter d’être père, c’est prendre l’engagement de dévoiler progressivement son cœur pour celui que l’on aime tout en sachant qu’il est libre de ses choix.
C’est donner des exemples concrets d’un style de vie suffisamment inspirante de sorte que par sa propre décision, l’enfant choisisse de devenir comme son père. Tout en sachant que nous sommes un repère pour nos enfants, ayons régulièrement l’habitude de poser des gestes intentionnels vis-à-vis d’eux, les rendant fiers et heureux de nous avoir comme pères ; des gestes tels que passer du temps avec eux, faire des devoirs avec les enfants, parler de leurs différentes relations, etc. bref, se rapprocher de ses enfants en ayant une attitude intentionnelle. Pour des jours avenirs, prenons la décision de construire une relation avec nos enfants, à l’image de notre Père céleste.
Une prière pour aujourd’hui : « Oh! Père céleste, aide-moi à bâtir une relation avec mes enfants, à saisir chaque occasion pour leur permettre de me connaître et de se décider sur ce qu’ils doivent copier de moi ».
Écritures 1 Thessaloniciens 2:11
Vous le savez aussi : avec chacun de vous, nous avons été comme un père avec ses enfants.
Ce qu'un père terrestre peut apprendre du Père céleste La puissance de la Parole de Dieu
Last modified: 20 avril 2024
14 avril 2024
14 avril 2024
14 avril 2024 • One Comment
un ministère chrétien dynamique au service de Dieu à travers la musique, les œuvres communautaires, les programmes radio-télévisés l’enseignement