Ce n’est ni par la force...

ECRIT PAR DR. ATHOM’S MBUMA

Souscrivez a la newsletters, afin de recevoir plus d’encouragement depuis votre adresse email.

    Ce qui nous qualifie dans la vie n’est pas notre genre. Même si certains problèmes attendent des solutions d’hommes ou des solutions de femmes, nous n’y apportons rien d’efficace si notre état d’esprit ne permet pas au Seigneur de se manifester par nous. 

    En ce qui me concerne, il y a de cela quelques années, j’ai arrêté de jouer au superman. Car en réalité dans l’homme, c’est le souffle de vie que Dieu lui a donné et la puissance du Saint-Esprit qui opèrent (Zacharie 4 : 1-7, Jean 15 : 5, Job 32 : 7-9).

    La victoire de Zorobabel n’était pas dans son courage exigé au masculin, mais dans sa dépendance à l’Esprit de Dieu qui agit puissamment dans ceux que le Seigneur choisit.

    Aujourd’hui, ne résolvez pas vos problèmes comme un homme, mais plutôt comme un enfant de Dieu, rempli du Saint-Esprit et totalement dépendant de lui. Car Jésus a dit : «Sans moi, vous ne pouvez rien faire »

    Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance…
    ( 2Pierre 1:5-6 )

    Passage à méditer

    Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.

    5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

    Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit,
    Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence;
    Ce n’est pas l’âge qui procure la sagesse,
    Ce n’est pas la vieillesse qui rend capable de juger.

    Après avoir lu et médité sur cet extrait de You Version  »  Pourquoi suis-je un homme ? «  N’hésitez pas à le faire lire ou à le partager a un ami, un collègue et le Seigneur transformera aussi sa vie.

    Découvrez aussi

    Autre lien

    Nous contacter

    Adresse Email :
    Infos@athomsetnadege.com

    DONATION

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez
    Partagez