Apprendre pour transmettre aux générations futures.

ECRIT PAR DR. ATHOM’S MBUMA

Souscrivez a la newsletters, afin de recevoir plus d’encouragement depuis votre adresse email.

    Apprendre est un moyen efficace pour préserver la race. Dans les vieux villages africains, il appartenait aux hommes de raconter l’histoire aux jeunes garçons afin de leur apprendre à protéger la tribu et à perpétuer la race. Le masculin sait instinctivement qu’il devra toujours risquer sa vie pour assurer la survie des autres générations.

    Être un homme, un masculin, c’est apprendre à l’école de Dieu. Il nous donne l’héritage des fils pour nous apprendre à devenir pères. Il nous entoure d’un univers qui nous enseigne plus que ce que nous enseignerait une théorie scientifique. 

    Ainsi, on est homme pour apprendre afin de transmettre aux autres ce qu’on a appris. Paul le dit en ces mots à Timothée : « Ce que tu as ainsi appris, transmets-le à des hommes fidèles et dignes de confiance et qui soient capables, à leur tour, d’en instruire d’autres »

    On est le maillon d’une longue chaîne ; le système de Dieu par lequel Il maintient les vérités qu’il veut faire connaître aux êtres humains de génération en génération. On est des hommes ! 

    Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance…
    ( 2Pierre 1:5-6 )

    Passage à méditer

    Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. 19De 4:9; 6:7.Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 20Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l’Éternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre.

    1Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, Tit 1:5.confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
    e rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, 13Ac 8:3; 9:1; 22:4; 26:9. 1 Co 15:9. Ga 1:13.en m’établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde…

    Après avoir lu et médité sur cet extrait de You Version  »  Pourquoi suis-je un homme ? «  N’hésitez pas à le faire lire ou à le partager a un ami, un collègue et le Seigneur transformera aussi sa vie.

    Autre lien

    Nous contacter

    Adresse Email :
    Infos@athomsetnadege.com

    DONATION

    0 Partages
    Partagez
    Enregistrer
    Tweetez
    Partagez