Un père doit être lent à la colère et riche en bonté

Written by

C’est souvent avec humilité que nous découvrons que nous ne traitons pas les autres comme Dieu nous traite; et c’est dans l’équilibre entre colère et bonté qu’on peut en découvrir un bon exemple.

Exprimer sa colère pour un homme apparaît souvent comme une expression d’autorité et un moyen de discipline. Pourtant, le père céleste nous démontre dans la parole qu’on obtient plus des résultats autour de soi par grâce et par bonté comme expression d’un amour inconditionnel, que par la rigueur du jugement de la colère.

Réflexion : Comment faites-vous pour être lent à la colère et riche en bonté ? Quelles sont les actions que vous posez généralement lorsque vos enfants vous irritent ? L’idéal, c’est de faire comme notre Père céleste et soyons bon envers tous les enfants récidivistes et assurons-nous que la colère ne vienne qu’en dernier lieu avec la même intention que celle de la bonté pour corriger avec amour.

*Écritures Exode 34:6
Ensuite, le SEIGNEUR passe devant Moïse et il dit d’une voix forte : « Je suis le SEIGNEUR. Oui, je suis un Dieu de pitié et de tendresse. Je suis patient, plein d’amour et de fidélité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Last modified: 20 avril 2024

Aller au contenu principal