Pour des temps comme ceux-ci…

Written by

Chaque fois qu’il se met à pleuvoir autour de moi, je me précipite à l’intérieur de la maison pour m’abriter, après quoi je me sens rassuré. Mais, il arrive souvent que je me pose la question suivante : « Où vont se cacher les tôles ? » N’est-ce pas bête comme question ? C’est pour des temps comme ceux-là que les tôles ont été placées sur les toits des maisons afin de nous protéger des intempéries.

Alors, j’ai appris à arrêter de me plaindre en lisant les Écritures, tout en ayant compris que chaque être humain a été créé par Dieu pour des temps bien particuliers, y compris ceux semblables aux intempéries. Pourquoi suis-je un homme ? Eh bien ! Je le suis pour des temps comme ceux-ci, pour lesquels Dieu m’a appelé. 

Il y a des choses dans la vie qui n’arrivent qu’aux hommes, aux chefs de familles et leaders de groupes ; des choses qui n’arrivent qu’aux masculins. Toute notre destinée est liée à notre appel, et notre appel est lié à un temps bien précis. 

Ainsi, je comprends par là que les choses qui me font questionner sur « pourquoi suis-je un homme ? » sont aussi les mêmes qui confirment ma nature masculine.  

Sachant que nous sommes tous en mission sur terre, nous vivrons certainement des temps qui nous le feront ressentir. Comme pour Jésus à Gethsémané, nous avons tous des épisodes qui nous rappellent que c’est le moment d’entrer sur scène et de jouer notre partition qu’aucun autre ne pourra jouer.

Il est vrai qu’aujourd’hui, vous passerez probablement l’épreuve de votre nature masculine. Alors, relevez le défi en faisant confiance à celui qui vous a créé pour des temps comme ceux-ci.

Prions : Tendre Père, le fait que je sois un masculin n’est pas un hasard, Tu l’as certainement voulu pour une mission. Ainsi, aide-moi à toujours te faire confiance, à braver la peur et à relever les défis ; car, avec Toi, j’ai la certitude de réussir et de toujours m’en sortir,  peu importe les circonstances. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Last modified: 22 avril 2024

Aller au contenu principal