http://athomsetnadege.com/

Dieu nous parle aussi pour nous orienter…

Dieu nous parle aussi pour nous orienter…

Êtes-vous déjà arrivés au point où vous avez à tout prix besoin d’une orientation concernant un choix ou une décision à prendre, et que vous ne savez que faire ni quelle direction suivre ?
Il n’y a pas de meilleur sentiment que celui de satisfaction, de paix lorsqu’on se rend compte d’avoir finalement pris le bon chemin.
L’une des raisons pour lesquelles Dieu nous parle, c’est aussi pour nous orienter ou pour nous conduire. Il utilise différents moyens et langages, selon qu’Il le décide, en tenant compte de la personne à qui Il s’adresse.
Il parle à tout le monde, de plusieurs manières et pour diverses raisons. Les songes et les visions des moyens parmi tant d’autres que Dieu utilise pour nous communiquer sa pensée ; de manière claire ou énigmatique, en utilisant des images ou même des termes.

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. 16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, … ».

Job 33 :14-16 LSG

Dieu est capable, à travers un songe par exemple, de nous révéler une direction alors qu’Il veut que nous prenions le sens opposé. C’est facile de lever une option sur base de ce qu’on a exactement vu dans un songe, pendant qu’en réalité Dieu nous l’a montré, justement, pour nous mettre en garde.

Le but de Dieu, en nous parlant, n’a jamais été de nous mettre dans la confusion ou de nous amener à dépendre d’une tierce personne pour interpréter son message ; bien au contraire, Il a toujours désiré que nous comprenions seuls sa pensée ; chose qui ne devient possible que lorsqu’on apprend à passer beaucoup plus de temps dans Sa présence.

C’est en passant plus de temps dans la prière et la méditation de Sa parole que l’on grandit en maturité et acquiert le discernement qui nous aideront à mieux percevoir Sa pensée, et cela, même lorsqu’Il utilise le langage contraire.

En tant qu’enfants de Dieu, il est de notre plein droit de revenir vers Lui dans le but de Lui poser des questions, ou de Lui demander un quelconque éclaircissement sur ce qu’on n’a pas compris dans un songe. Étant donné que c’est Lui qui a pris l’initiative de nous parler, Il va aussi nous aider à comprendre Sa volonté. C’est pourquoi, je vous encourage à retourner vers Dieu, de prier, d’être à l’écoute, de patienter jusqu’à ce que tout devienne beaucoup plus clair dans notre esprit ; car, souvenons-nous, que son but ne sera jamais de nous rendre confus, mais plutôt de nous orienter.

Demeurons bénis!

Athom’s MBUMA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Athom’s Mbuma (@athoms_mbuma) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *