Ce n’est pas parce que tu as résisté aujourd’hui que le diable ne reviendra plus…

L’une des choses que le diable ne se fatiguera jamais de faire, c’est de nous tenter. Son désir a toujours été de nous voir céder à ses multiples tentations ou propositions. Penser que parce que nous avons réussi à l’éloigner de nous aujourd’hui qu’il ne reviendra plus jamais est une grosse erreur que nous puissions commettre.

Comme un véritable récidiviste, le diable est toujours prêt à se présenter encore devant nous avec de nouvelles méthodes ou stratégies dans le seul but de nous conduire à la chute. Sachant que l’un des plus grands combats contre l’ennemi est de savoir comment lui résister constamment, plusieurs se retrouvent malheureusement pris dans un piège infernal. Certains même, après avoir résisté une ou deux fois devant les multiples sollicitations du tentateur, perdent leur force et tombent à nouveau dans ses filets.

Il est important pour nous de savoir que le diable, non seulement ne baisse jamais les bras malgré ses multiples échecs, mais aussi ne sélectionne pas sa cible. Que vous soyez jeune, vieux, riche, pauvre, homme ou femme d’influence, etc. sachez que s’il a pu tenter le Christ dans le passé, votre statut ou rang social ne s’élèvera jamais comme une barrière pour lui.

« Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,  où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim.  Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain. Jésus lui répondit: Il est écrit : L’Homme ne vivra pas de pain seulement… » Luc 4 :1-13 LSG

Le diable, en venant tenter Jésus, pensa certainement que comme Adam, lui aussi ignorait son identité et sa mission sur terre. Après l’avoir tenté à maintes reprises, la Bible dit qu’il s’éloigna de Lui, non pas pour toujours, mais jusqu’à un moment favorable.
En lisant ce passage, nous voyons clairement que Jésus avait toujours une réponse à donner face aux propositions du diable. Très souvent, nous sommes esclaves ou victimes de l’ennemi à cause du fait que nous ignorons notre position et identité en Christ ; nous ignorons même ce pouvoir qui nous a été donné depuis le jour où nous sommes devenus enfants de Dieu.

Connaitre sa nouvelle identité en Christ ainsi que tous les bénéfices qui s’y attachent, telle est la plus grande clé qui nous ouvre les portes de victoire face aux tentations de l’ennemi ; cette clé que nous obtenons uniquement lorsque nous nous exposons à la vérité qui est la parole de Dieu, en la lisant et méditant quotidiennement, et aussi lorsque nous apprenons à nous fortifier par la prière.

Aussi, ce n’est pas parce que nous nous fortifions et nous nourrissons de la parole de Dieu régulièrement que le diable n’osera plus nous tenter, mais bien au contraire, c’est plutôt à nous de toujours tenir ferme en lui résistant à chaque fois qu’il reviendra.

Ceci voudrait tout simplement dire que peu importe notre niveau de connaissance de Dieu, de nous-mêmes ou encore du diable ainsi que de ses œuvres, nous serons toujours, d’une manière ou d’une autre, sollicités par lui ; pour cela, il est de notre responsabilité de toujours lui résister avec autorité.

  • Résistez-lui en vous soumettant à Dieu…
  • Résistez-lui par des jeûnes et prières…
  • Résistez-lui par une vie de consécration…
  • Résistez-lui par la méditation de la Parole de Dieu…
    Bref, résistez au diable toutes les fois qu’il reviendra…

Demeurez bénis.

Athom’s MBUMA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Athom’s Mbuma (@athoms_mbuma) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *